Date : Avril 2016

Mots qui me viennent à l’esprit : LUMINEUX, PRATIQUE, INTELLIGENT

 

Un engin qui a fait couler beaucoup d’encre.

Que peut-on dire qui n’ait déjà été « dithyrambé » sur cette machine.

Certainement l’un des appareils qui a contribué à mettre sur le devant de la scène les fameuses puces Sabre.

De tous les appareils basés sur cette puce, c’est sans le moindre doute pour moi, l’un des plus aboutis.

En tout cas dans sa tranche de prix. Je sais, je ne jette pas la pierre à SABRE mais les qualités évidentes de cette puce offrent un son beaucoup trop moderne pour moi où l’accent est d’avantage mis sur le détail que sur les nuances.

 

John Westlake, l’éminence grise derrière la conception de ce DAC, a énormément travaillé afin de hisser ce dernier bien au-delà de la concurrence utilisant les mêmes puces. Or, je pense que cette puce a besoin d’un soin extrême au niveau de son alimentation et selon ce que j’ai lu, il aurait été limité par le créneau de prix où Audiolab a voulu le lancer.

John officie depuis quelques années chez les autrichiens de Pro-Ject et cela se remarque parait-il.

 

Un bel appareil en fin de comptes, très pratique et offrant foison d’options très intelligentes et bienvenues comme par exemple sa télécommande incroyablement pratique et ergonomique vous permettant de piloter un lecteur CD raccordé au dac ou un logiciel de lecture tel que foobar ou Jriver en connexion USB depuis un PC. Une belle connectique, une partie préampli correcte pour un petit système et une amplification pour casque beaucoup trop molle de mon point de vue et assez indigne d’un appareil de ce prix.

Ma conclusion :

Un joli DAC très abouti. Facile et plaisant à utiliser. Offrant certains avantages de la puce Sabre sans souffrir trop cruellement de ses inconvénients. Chapeau à John pour l’incroyable boulot avec une puce tout de même très récalcitrante pour ce qui est de la musicalité.

Catégorie :

Un appareil faisant du BON SON.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

Suisse : +41 78 628 12 29  France et Belgique : +33 681 59 99 29