Date : Septembre 2017

Mots qui me viennent à l’esprit : EQUILIBRE

 

Je m’attendais à une bonne surprise venant de ce dac. Et je n’ai pas été déçu.

Je l’ai acheté car j’avais entendu et lu d’excellentes choses au sujet des puces AK4497 et j’ai imaginé que ce dac allait récompenser ma curiosité pour un prix d’ami intime.

 

Gustard est une marque chinoise qui sait où elle va. Il est certainement possible de faire bien mieux avec ces puces mais à quels prix ?

L’on retrouve sur ce dac les qualités du Fostex HP-A8 en légèrement moins lumineux.

D’où l’importance de ces puces AKM dans un dac. Pour avoir écouté des petits dac chinois à base

de AK4399 et les avoir trouvés très impressionnants pour le prix (environ 350€ neufs), je me doutais que la qualité du Fostex n’était qu’en partie due au savoir-faire de ces derniers.

 

Il fourmille de détails, de dynamique, d’une large bande passante, d’un médium long, bien en place et fluide. Le bas est fruité, avec de l’impact et cela descend bas pour autant que le système le permette. Je n’aime pas trop parler d’un dac en utilisant les mots typiques des chroniqueurs car je trouve que c’est une façon de ne jamais donner son sentiment réel sur le produit en noyant le lecteur dans les détails. Pas tous évidemment et merci à ces derniers.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Un dac de haute volée donc qui trouvera sa place sans peine dans tout système qui se respecte. Je pourrais vivre avec-lui sans peine. Tout est équilibré, il en fait beaucoup sans jamais en faire trop pour de longues heures de plaisir sans fatigue.

 

Chapeau bas donc à Gustard mais surtout à AKM qui a encore réussi à redresser la barre après leurs coups dans l’eau avec la série 44 à part la AK4497.

Update du novembre 2019 :

Avec les AOP Sparkos et même sans, étant donné l’upgrade de mon système, je pense que le Fostex HP-A8 première version est finalement plus naturel, plus musical et possédant une partie ampli casque bien au-dessus de ce Gustard.

Ma conclusion :

La grande classe au prix d’appareils grand public. Merci la Chine…

Catégorie :

Un appareil qui fait de la MUSIQUE et du TRÈS BON SON.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

Suisse : +41 78 628 12 29  France et Belgique : +33 681 59 99 29