Date : Novembre 2016

Mots qui me viennent à l’esprit : ALL ROUNDER

 

Le même que le précédent mais avec les puces de première génération AD-1895 et à l’était original sans upgrades à part la puce d’entrée CS8412 qui a été remplacée par sa sœur plus récente la CS8414.

Ce n’est donc pas la version la plus réputée de ce modèle.

 

Le même type de reproduction que le précédent mais en moins performant. Je l’ai trouvé très analogique et facile d’écoute en maintenant toutes les caractéristiques et notamment une grande partie des nuances amenées par le dac précédent. Plus facile d’écoute et conciliant que son frère upgradé. Moins fulgurant donc et offrant une écoute de qualité et plus apaisée.

 

Je ne lui mets malheureusement pas une meilleure note car, est-ce peut-être un petit problème de fiabilité du dac dû à son âge, je l’ai trouvé sur certains passages manquant de dynamique et passablement lent. Ce n’était pas toujours le cas et lorsque ce manque n’était pas présent, le rendu méritait facilement 50 points supplémentaires. Reste donc ce doute. Tenez-en compte.

Ma conclusion :

Un convertisseur de grande classe qui n’envie rien aux productions récentes. Le genre d’appareil qui n’est pas évident à remplacer car la véracité de sa restitution n’a cours de nos jours que sur des engins aux prix démentiels. Si l’esthétique vintage ne vous fait pas peur, c’est l’une des affaires du marché.

Catégorie :

Un appareil qui fait de la MUSIQUE et du BON SON, voire du TRÈS BON SON.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

Suisse : +41 78 628 12 29  France et Belgique : +33 681 59 99 29