Date : Octobre 2017

Mots qui me viennent à l’esprit : VIVANT

J’ai vraiment été très surpris par ce combo anglais duquel je n’attendais rien ou pas grand-chose.

La marque, comme nous le savons tous, est réputée et respectée mais je n’ai jamais accroché à leur esthétique immuable depuis des lustres.

J’ai récupéré le lecteur d’une personne à qui j’avais vendu un ampli intégré Jadis. Je récupère rarement des engins sur base d’un échange car mon but est de tester ce qui au préalable m’a titillé et non de m’encombrer de tout un tas de ferraille dont personne ne veut plus en entendre parler. 

J’ai donc d’abord mis en marche le lecteur sans l’alim externe dans le seul et unique but de constater son bon fonctionnement avant que je ne le dégage en vitesse de mon meuble hifi.  
Et paf ! « Mais qu’est-ce qu’il me fait là le gamin ! On dirait bien de la musique ! Attends, attends, je vais chercher quelques CD bien sentis ». Et je les passe, les uns après les autres. 
Aucun doute, le bougre fait de la musique. Et quoi d’autre ?
Je vais chercher l’alim externe et je la branche.
« Mais c’est qu’il fait du très bon son par-dessus le marché ! ».

Et oui, une excellente superbe machine bourrée des qualités typiques de celles dont nous autres les audiophiles sommes friands. C’est articulé, précis, propre, détaillé, large (avec l’alim externe), tout le baratin et… : VIVANT.
Et oui, cet engin met de la vie dans la musique. 
Mais je ne le trouve pas beau et finalement assez encombrant avec son alimentation externe nécessaire pour le faire passer d’un bon reproducteur hifi à un petit reproducteur d’entrée dans le high-end. 

Allez ! Et je ne le cache pas, si un tel son sortait d’une machine comme l’AMR CD 777 avec tout ce que celle-ci à de beauté, da facilité d’utilisation et de fonctions telles son dac externe, j’aurais, sans la moindre hésitation, accordé à ce CD8 SE une note de 830 points. 

Ma conclusion
Une très, très agréable surprise et toutes mes excuses à Cyrus que je n’ai jamais su placer dans le monde audiophile dans lequel nous évoluons. C’est du sérieux, c’est honnête, c’est anglais. Cela se voit et cela s’entend. Avec de tels produits, la Chine a du souci à se faire. Longue vie à Cyrus et à la Reine. 

Catégorie
Un lecteur faisant de la MUSIQUE et de l’EXCELLENT SON.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

Suisse : +41 78 628 12 29  France et Belgique : +33 681 59 99 29