DISCOVERY Line
La Découverte !
Car c’est par là que tout commence.
Notre gamme Discovery est arrivée après la gamme Origin.
Ce n’est donc pas avec-elle que tout a commencé.
Elle en a cependant découlé.
Extraudio c’est d’abord un préampli !
Or, la quintessence d’un préampli s’obtient avec des lampes.
Cependant, ça coûte cher, très cher.
Avec notre gamme Discovery « Solid State » notre volonté, après quatorze ans d’expérimentation avec la classe D, était d’amener à nos clients un intégré et un préampli scrupuleusement high-end qui reste abordable.
Pour cela, il fallait appliquer toute la science du préampli du concepteur de la marque tout en évitant les lampes qui, à notre niveau de conception, font grimper les prix de façon exponentielle.
En effet, pour la même gamme de composants les prix grimpent au triple, voire au quadruple du moment qu’il y a des lampes de sortie et le haut voltage requis.
Monsieur Ken Kessler qui a testé notre X250T, notre ancien Intégré à transistors, pour la revue Hifinews, écrit, et je traduis : « en classe D, j’ai écouté de l’exécrable tout autant que de l’excellent ». Bon, c’est une façon de l’écrire !
Cependant, n’est-il pas du pareil au même avec les autres types d’amplification ?
La classe D, de par sa nature ne fait qu’amplifier. Il n’est pas possible, car pratiquement pas de condensateurs, de la colorer ou de lui demander de compenser, d’amener plus ici, moins là-bas, de gonfler ou de mettre en avant telles fréquences et non d’autres. C'est la raison pour laquelle nous l'apprécions tant chez Extraudio.
Une source moyenne peut être compensée au niveau du préamplificateur.
Il est possible de dissimuler la médiocrité d’un préamplificateur moyen avec une partie puissance flatteuse qui mettra en avant telle ou telle partie du message afin de masquer les carences du reste.
C’est peine perdue avec de la classe D !
D’où, tout un tas d’audiophiles déçus qui estiment que ce type d’amplification est : plat, fatiguant, stérile, agressif, manquant de vie, etc. C’est désespérant lorsque l’on comprend et que l’on maîtrise tout le potentiel de cette technologie d'amplification.
Chez Extraudio nous disons que ce n’est pas le pauvre ampli le responsable mais ce qu’on lui a donné à amplifier en amont et la façon dont ça s’est fait.
L’élaboration de notre XP3 en pure classe A découle de nos quatorze ans d’expérience de la classe D pour travailler main dans la main avec nos modules EPAM d’amplification propriétaire. Ces deux-là, sont nés l’un pour l’autre !
Nous avons également conçu pour notre gamme Discovery des boitiers reprenant toute la philosophie de conception de la gamme Origin.
Aluminium massif de moindre épaisseur et sans courbures afin de rabaisser les coûts de production.
Le tout afin d’apporter à l’audiophile une véritable entrée dans le monde de la Haute Fidélité Hihg-End au prix de la hifi tout court.