txt.PNG

Date : Avril 2015

P1090080.JPG

Mots qui me viennent à l’esprit : LIQUIDE

 

Très très beau dac.

Un modèle dans ce type de reproduction. Liquide, fluide jamais agressif, très souple et avec une partie basse ample même si passablement molle. Le mien était équipé de la fameuse lampe Bendix.

Il fait de la musique avec un certain sens de l’élégance et avec ampleur. À côté de certains dac modernes et à la mode, c’est une incroyable bénédiction.

Il faut dans la même veine passer sur un dac comme l’AMR pour comprendre qu’il y a quelque chose qui ne passe pas, en particulier au niveau du détail et d’un tas de fréquences qu’il absorbe systématiquement.

Malgré tout, lorsque j’en vois un passer sur le marché de l’occasion, j’ai un petit pincement au cœur. C’est une machine avec laquelle je me suis très bien entendu et je tire mon chapeau à ses concepteurs pour ne pas avoir cherché à faire autre chose que ce qu’ils voulaient faire. 

Un pur dac de mélomanes aux oreilles peut-être un peu usées et dont la notion de performance ne les concerne aucunement.

P1090072.JPG

Ma conclusion :

Si vous chercher la liquidité et une reproduction agréable sans prises de tête sans empiéter sur une belle scène sonore, évitez de vous ruiner et foncez.

Catégorie :

Un appareil faisant du de la MUSIQUE et presque du BON SON.