txt.PNG

Date : Mai 2017

mimetism_pop.jpg

Mots qui me viennent à l’esprit : CARRÉ

Encore une belle surprise débarquée chez-moi sans invitation préalable. 

Une jolie petite prouesse technologique fruit de la mise en commun du savoir-faire helvète et hexagonal. 

Il utilise pour la lecture un simple lecteur dvd que l’on trouvait à l’époque sur un PC quelconque. D’ailleurs, ce dernier est tombé en panne et il m’a suffi d’en acheter un d’occasion sur le net et de le remplacer moi-même. C’est vous dire la simplicité apparente de l’engin.
Apparente car pour le reste, ça vole haut.

Vu ses dimensions spéciales et son apparente simplicité, l’on n’a pas forcément envie de trop le prendre au sérieux.
Mais c’est avant qu’il ne se mette à chanter.
Car oui, il chante le lascar !

C’est du sérieux et je me retrouve, comme souvent avec ce type d’engins à l’esthétique sortant du cadre classique des standards de la hifi high-end, à me demander si c’est bien lui qui fait ce qu’il fait.
Il offre, selon mes critères, tout ce que mon âme et mon sens auditif peut attendre d’une restitution musicale. 
Aucune faiblesse d’aucun genre. Du détail, une scène ample et réaliste, de la transparence, un bas à couper le souffle, un médium qui marque sa présence et un haut se déployant avec finesse et sans agressivité. 
Que demander de plus ?

Je l’ai préféré sur ses sorties XLR offrant plus d’ampleur, de détail et de ces fameuses nuances bien qu’il perde un peu en cadence et en équilibre. 

Les photos de l’intérieur sont les miennes, les deux autres ont été chipées sur le net car j’ai oublié de le photographier lorsqu’il était installé sur mon système.  

mimetism-27.2-cd-player-cd-reproduktor-s
IMG_4161.JPG

Ma conclusion
Franchement, les 3’000€ demandés en neuf sont parfaitement justifiés et vous pourriez payer le double pour un engin plus luxueux et davantage dimensionné pour finalement ne pas être plus avancé du côté des prestations sonores.

Catégorie : 
Un lecteur qui fait de la MUSIQUE et un EXCELLENT son.