logo smaller transparent.png

"cliquer sur le logo"

Audio Solutions Loudspeakers

Nous ne pensions pas en principe vendre des marques d’enceintes chez Omy Camis Audio.

 

Or, la découverte de la marque Audio Solutions a été un énorme coup de foudre !

Ce que l’on nomme communément une véritable claque, un vrai coup de cœur, bref une immense et excellente surprise !

 

De par leurs formes, très profondes avec une caisse qui se rétrécit à l’arrière et l’ingénierie extrêmement poussée de leur architecture intérieure avec leur coffre interne à l’intérieur du coffre externe visant à s'affranchir littéralement des problèmes de résonance de caisse, leur tweeter en soie avec un système propre de pavillon directeur d'ondes, elles concentrent pour la gamme Figaro et les suivantes, un savoir-faire et de recettes bien senties qui en font des enceintes au rendu riche, équilibré, organique, au bas tendu et fouillé, beaucoup de matière et d’énergie sur toute la gamme des fréquences et une facilité à disparaître, en tout cas avec les électroniques Extraudio, que l’on ne retrouve que dans des gammes d’enceintes absolument high-end et à plusieurs fois le prix d’une paire de Figaro S par exemple.

 

C’est ce genre de produits avec une réelle valeur ajoutée que nous aimons proposer.

Comme avec les électroniques Extraudio, leur plus grand atout étant de ne pas afficher de faiblesses

eu égard à leur énormes qualités.

Avec les modèles Figaro S et Figaro M, le niveau, la qualité et la quantité de graves est presque

choquant. Et l’on se prend à essayer de comprendre comment des hp aussi réduits arrivent à en faire

autant sans empiéter sur le reste du rendu.

La réponse étant peut-être à chercher du côté de ce que la marque appelle « Self-Locking ». Une technologie propre à la marque rendant la caisse parfaitement rigide et hermétique en réduisant ainsi les résonances internes à des niveaux insignifiants, de la profondeur de la caisse et de ce système de tweeter en soie à pavillon. La soie pour la finesse et le pavillon pour l’ouverture.

 

L’avantage ; des enceintes faciles à driver car peu gourmandes en watts et en jus.

 

Nous refusons chez Omy Camis Audio de faire des comparaisons entre marques mais nous n’avons

retrouvé ce niveau de rendu que dans des marques et modèles totalement high-end, souvent au double voir au-delà, du volume de simples Figaro S. Pour la qualité et l’énergie dans le médium sur des enceintes à haut rendement ou sur des monstres aux hp surdimensionnés pour la partie basse mais rarement, pour ne pas dire jamais, avons-nous retrouvé toutes ces qualités réunies

dans une enceinte classique aux dimensions lui permettant d’être confortablement installée dans un salon d’appartement moderne. Et lorsque ce fut le cas, le niveau de l’amplification exigée pour bouger de tels monstres était disproportionné et réservé à quelques heureux fortunés.

 

Le niveau de réalisme atteint par un Intégré à transistors Extraudio X250T associé à une paire d'Audio Solutions Figaro S pour un coût de 12’000€ l’ensemble représente de l’avis de nombreux audiophiles de longue date qui ont pu écouter ce mariage, une entrée par la grande porte dans le monde du high-end pur avec un niveau d’encombrement, de puissance et de consommation inversement proportionnel au niveau très élevé de plaisir musical auquel vous convie ce duo et son rapport qualité-prix tout bonnement spectaculaire.

C’est dur à croire et c’est la raison pour laquelle nous nous tenons à votre disposition pour vous le démontrer.

Les comptes rendus sur le net, pro et privés, vantant les qualités de la marque sont nombreux et, pour nous, totalement justifiés.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

Suisse : +41 78 628 12 29  France et Belgique : +33 681 59 99 29