​
Et le tout, avec une délicatesse qui laisse perplexe.
Je suis conscient que ce que je vais écrire à de quoi choquer certains mais je considère sincèrement que notre gamme Three de câbles est celle qui présente le meilleur RQP lorsque comparée à certaines marques aux prix qui semblent ne pas avoir de plafond.
Sans le moindre doute ; une belle expérience de vie.
Le choix entre notre XLR One ou RCA dépendra en grande partie de la qualité de la source utilisée. Vrai symétrique (rare) ou juste pour faire illusion.
Ceci dit, les câbles XLR amènent généralement une certaine coloration, de meilleurs silences, une scène plus large mais moins de précision générale et de finesse. Question de goûts et, peut-être aussi, de modes du moment.
4'890€ TTC
Extraudio XLR Three, high-end audio câble, 1,5m.
Le mot qui exprime le mieux les caractéristiques des câbles de la gamme Three d'Extraudio est :
GRAND
Cet XLR Three fait tout ce que fait le Two mais en plus grand.
Nous avons ici décidé d'utiliser du cuivre Tellurium car les sections ayant encore été augmentées, il y avait le risque qu'en agrandissant tous les paramètres de la restitution et notamment la scène, nous puissions perdre en précision dans tous les critères d'écoute.
Ce sont des câbles pour de très gros systèmes avec de gros volumes à remplir.
Énorme sensation de présence, les enceintes disparaissent, les aigus filent en donnant l'impression de ne jamais s'éteindre. Un contrôle et une descente dans le bas qui donne le vertige selon le système.
Traitement Cryogénique.
Blindage multiple, tresse, semi-conducteur, carbone.
Fils en aliénation de cuivre Tellurium et graphite exclusif Extraudio.
Triple Isolation.
Connectique Rhodium et carbone.
Revêtement textile exclusif ultra-quiet.
Double filtre antimagnétique exclusif.