Extraudio n’est pas une marque dévolue à la fabrication de câbles hifi. High-end ou pas.
Nous avons décidé de produire notre gamme de câbles afin de les adapter à nos électroniques au mieux de ce qu’elles pouvaient offrir tout en tenant compte de leurs caractéristiques de restitution.
Comme déjà exposé, nous ne considérons pas que nos électroniques nécessitent d’être corrigées de quelque manière que ce soit via toute une panoplie de câbles. Il y avait pour cela à l’époque d’excellents équaliseurs mais il semblerait de nos jours que ces engins soient proscrits par le marché audiophile high-end.
Ce même marché propose également de magnifiques conditionneurs de réseau avec des technologies très diverses qui pourront parfaitement s’adapter à tel ou tel système.
Pour notre part, nous privilégions pour les électroniques Extraudio, ceux basés sur les transformateurs d’isolement.
Une majorité de producteurs de câbles sont des spécialistes dans leur domaine et fabriquent rarement des électroniques.
Ils proposent des gammes très larges avec des prix en apparence très disparates. Nous, les audiophiles, nous estimons que plus c’est cher, mieux c’est.
Mais nous, les audiophiles, nous savons aussi que ce n’est pas le cas. À partir du moment où l’on utilise les câbles pour tuner un système, le plus cher n’est pas forcément le meilleur vu qu’il a une fonction bien précise pour corriger ce dernier à un endroit donné. Franchement, c’est une science, une jungle aussi, comme toutes les sciences. Vous savez dès que vous y mettez les pieds que vous n’êtes pas prêts d’en sortir de sitôt.
D’expérience, nous pouvons reconnaître que nos câbles selon leur gamme pourront faire de la magie dans certains systèmes puis se trouver mal adaptés dans d’autres. C’est la loi des câbles.
Notre gamme de câbles secteur, plus que le reste, est basée sur la demande en courant des électroniques. Notre mixe de cuivre graphite fait ici des miracles afin d’acheminer le courant vers les électroniques dans les meilleures conditions.
Et si ce courant a déjà été conditionné et purifié au préalable, les électroniques ne s’en plaindront pas. Il est temps à présent de se pencher sur les caractéristiques de chacun de nos câbles secteur.